Le kaleidophone

confirmés

Le Stage

le but est double : aborder un répertoire plus complexe et orienté sur une musique du répertoire classique (sacré ou profane) et chercher à limiter les temps d'apprentissage pour entrer plus directement dans le plaisir de la réalisation. le stage s'adresse donc à des personnes qui peuvent arriver au stage en possédant bien leur partie.
Nous insistons beaucoup sur le fait que des personnes non lectrices mais qui sont à l'aise pour apprendre avec tous les moyens mis à disposition sur le net sont les bienvenues. Une bonne oreille et une solide expérience de choristes peuvent pallier l'absence de maîtrise de la lecture.

Il est primordial d'intégrer qu'il n'y a pas de CD de préparation et que le travail d' ensemble ne laissera pas de place à de longues phases de déchiffrage. Naturellement, nous prendrons du temps pour la consolidation des acquis. Un pianiste est présent lors des deux derniers jours du stage et pour le concert.




2020 : Le stage aura lieu du 18 au 25 juillet 2020.

La pièce centrale du stage sera la messe brève de Deliebes dont Carlos Molina a réalisé une très belle version à quatre voix mixtes. la totalité du programme est ici :programmestagechanteursconfirmes.docx [12 KB]

Les partitions scannées seront envoyées par mail dès l'inscrition . Les originaux seront remis à l'arrivée au stage. leur réglement n'est pas inclus dans le prix du stage.


plaquettestagelecteurs2020.jpg
bulletindinscriptionconfirmes2020corrige.docx [40 KB]