Le kaleidophone

confirmés

Le Stage chanteurs confirmés

le but est double : aborder un répertoire plus complexe et orienté sur une musique du répertoire classique (sacré ou profane) et chercher à limiter les temps d'apprentissage pour entrer plus directement dans le plaisir de la réalisation. le stage s'adresse donc à des personnes qui peuvent arriver au stage en possédant bien leur partie.
Nous insistons beaucoup sur le fait que des personnes non lectrices mais qui sont à l'aise pour apprendre avec tous les moyens mis à disposition sur le net sont les bienvenues. Une bonne oreille et une solide expérience de choristes peuvent pallier l'absence de maîtrise de la lecture.

Il est primordial d'intégrer qu'il n'y a pas de CD de préparation et que le travail d' ensemble ne laissera pas de place à de longues phases de déchiffrage. Naturellement, nous prendrons du temps pour la consolidation des acquis. Un pianiste est présent lors des trois derniers jours du stage et pour le concert.

EXTRAITS DU CONCERT DE CLOTURE 2020 :

sanctusmessebrevedelibes.wav [26 539 KB]
gloriamessebrevedeliebes.mp3 [11 508 KB]
toilecoeurdelarose.wav [20 420 KB]
lanuit.wav [69 192 KB]
duettobuffo.wav [50 040 KB]
elgrillo.wav [24 502 KB]


2021 : Le stage aura lieu du 19 au 24 juillet 2021. plaquettestageconfirmes2021.jpg
bulletinconfirmes2021.docx [43 KB]

Le programme 2021 est composé de pièces allant de la renaissance au début du XX ème siècle avec Rachmaninov : programmechoristesconfirmes2021.docx [12 KB]

Les partitions scannées seront envoyées par mail dès l'inscription . Les originaux seront remis à l'arrivée au stage. leur réglement n'est pas inclus dans le prix du stage.