Le kaleidophone

A LIETA VITA

A LIETA VITA NOVELLA


A LIETA VITA est un petit choeur créé au sein du Kaleidophone depuis 15 ans. Il a connu différentes formules et a beaucoup évolué. les trois derniers concerts donnés avec orchestre (Cantate n° 4 de J.S.bach, Messe brève et nocturnes de Mozart, Didon et Enée, Music for the queen mary de Purcell) ont incité à une nouvelle façon de travailler.

A LIETA VITA devient A LIETA VITA NOVELLA (la nouvelle vie joyeuse). Ce nom est emprunté à la chanson renaissance de Gastoldi, A Lieta vita. Depuis décembre 2017, le choeur accueille des personnes en capacité de travailler seules entre les répétitions dont le rythme est très différent : elles ont lieu une journée entière tous les deux mois et une demie journée toutes les trois semaines. Un programme précis est donné pour la fois suivante. Cela permet d'aborder des oeuvres plus complexes et de les réaliser dans un temps raisonnable. le recrutement se fait par audition.

Depuis décembre 2017 (rédaction de l'article en avril 2018), le choeur a monté le miserere (Lotti) en entier, Otche nach (Tchaikowsky), le Kyrie de la messe brève en ré mineur (Mozart), O magnum mysterium (De Victoria) et le Kyrie de la missa papae Marcelli (palestrina).

Vous êtes interessé(e)s ? N' hésitez pas à venir assister à une répétition à laquelle nous vous accueillerons avec plaisir !